Quelles sont les plateformes incontournables que les spécialistes du marketing utilisent pour promouvoir leurs services ?

Posté par : Sita - le 12 Mars 2025

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Sita :

Je me demandais, en fait, quelles sont les plateformes qui font vraiment la diff pour une agence web. On voit tellement de trucs, mais y'a des outils qui sortent du lot, ceux que vous utilisez au quotidien et qui vous permettent d'avoir le meilleur retour sur investissement possible ? Je suis preneuse de vos avis et expériences.

le 12 Mars 2025

Commentaires (9)

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FondeuseDeDonnées65 :

Quand tu dis 'meilleur retour sur investissement', tu penses à quoi concrètement ? Acquisition de nouveaux clients, amélioration de la visibilité, ou autre chose ? Parce que selon l'objectif, les plateformes peuvent varier pas mal.

le 12 Mars 2025

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Sita :

En fait, je pensais surtout à l'acquisition de nouveaux clients, oui. Mais disons que si vos outils vous aident aussi à mieux gérer la relation client, ou à améliorer notre visibilité, je suis toute ouïe aussi !

le 13 Mars 2025

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CyberEncre12 :

Quand tu parles de 'mieux gérer la relation client', tu as des besoins spécifiques en tête ? Genre, automatisation de certaines tâches, suivi plus précis des interactions, ou... ? J'essaie de cerner le truc pour te donner des pistes pertinentes.

le 13 Mars 2025

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Sita :

En fait, je pensais surtout à avoir une vue d'ensemble plus claire sur les échanges qu'on a avec nos prospects et clients. 🤔 Un outil qui permettrait de centraliser les infos, les demandes, les échanges... Pour éviter de jongler entre 15 plateformes et de perdre des infos au passage. 😅 Si ça pouvait automatiser des relances ou des suivis, ce serait top, mais c'est pas forcément indispensable. L'idée, c'est surtout de gagner en efficacité et d'avoir une meilleure organisation. 👍

le 14 Mars 2025

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Alizé :

Centraliser les infos, c'est un peu le Graal de tout marketeux, hein ? 😄 Mais attention à pas tomber dans l'usine à gaz ! Avoir un truc trop complexe, ça peut vite devenir contre-productif. Parfois, un bon vieux tableur bien organisé et quelques automatisations Zapier font aussi bien le job, sans te ruiner ni te noyer sous des fonctionnalités que t'utiliseras jamais. 😉

le 14 Mars 2025

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CyberEncre12 :

Alizé a raison, la simplicité, ça compte! 😉 Et pour avoir testé pas mal d'outils, je dirais que l'intégration avec les outils que tu utilises déjà est super important. Si ton CRM est une plaie à connecter à tes autres plateformes, tu vas perdre un temps fou. Vérifie bien la compatibilité avant de te lancer! 🤓

le 14 Mars 2025

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Sita :

C'est vrai que l'intégration, c'est la base. Mais je pense que ça dépend aussi de la taille de l'équipe. Si on est plusieurs à bosser sur les mêmes comptes, un CRM un peu costaud devient vite indispensable, même si c'est un peu plus complexe au début. Le tableur, ça a ses limites quand faut partager l'info et suivre l'historique des échanges.

le 15 Mars 2025

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CyberEncre12 :

Tout à fait. 👍

le 16 Mars 2025

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Sita :

Super, merci pour cette confirmation ! 😊

le 16 Mars 2025